L’art de la récup …. en broderie

L'art de la récup .... en broderie

Assembler des bouts de tissus pour créer autre chose suppose de s’assurer que les tissus d’origine ne « bougeront » plus et donc, il faut les laver au moins une fois avant de les réutiliser.
en général, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, lors du premier lavage de l’ouvrage terminé, je m’assure d’assembler des tissus à la qualité identique et je ne mélange pas laine, coton, lin …
Mon astuce pour utiliser des tissus anciens que l’on n’a pas envie de couper …. les utiliser au dos des patchwork ! ils seront protégés, intacts et pourtant feront partie intégrante de l’ouvrage.
Pour réhausser un patchwork réalisé avec des tissus récupérés, rien de tel qu’un peu de broderie perse. On découpe un motif du tissu de l’on applique sur le patchwork à petits points. Mon astuce a été aussi de broder au point lancé l’intérieur de chaque carré de tissu à 1cm du bord.
Cela donne une structure géométrique à un enxemble trés fleuri !

Publicités

2 réflexions sur “L’art de la récup …. en broderie

  1. Bonjour tissus et récup’!Colle et Ficelle étant fan de tes créations et de ton blog, nous avons décidé de te nominer au Liebster Award sur notre blog ! On attends tes réponses avec impatience ! A très bientôt Alors ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s