D’une jupe à l’autre

Image

j’avais fait cette jupe à 6 panneaux composée de deux tissus superposés et le tissu du dessous est une soirie lyonnaise que j’apprécie beaucoup. Une fois la jupe réalisée, j’ai regretté que ce montage ne mette pas suffisamment la soierie en valeur.

une seule solution : on démonte et on refait

Imagej’ai donc démonté le volant interne de la jupe, j’ai ouvert toutes les coutures et j’ai repassé chaque morceau pour refaire une jupe droite

Imageensuite, j’ai réalisé la jupe avec un patron que je posséde déjà et comme à mon habitude, je marque les pinces avec un papier carbone. Un peu plus tard …..

Imagejupe finie ! J’ai eu raison de refaire ma jupe : la soierie est superbe !

 

Laisser un commentaire

