doudou carré

L’une de mes amies vient d’avoir un bébé. J’ai eu l’idée, parce qu’elle apprécie mes idées de créations avec du recyclage de tissu, de faire pour son petit un doudou à partir d’un vieux drap d’enfant. Pour ce faire, j’ai découpé un rectangle 40 cm par 80 cm.

Imagepuis je l’ai plié en deux, endroit contre endroit et réalisé la couture des trois cotés ouverts en laissant 5cm non cousus pour pouvoir retourner le carré obtenu

Image

ensuite, j’ai terminé la couture à petit points et souligné la bordure avec un fil de broderie au point avant.

Image

il me ne reste plus qu’à faire un noeud sur l’un des coins

Image

et voilà un petit doudou prêt à trainer partout !

mon astuce a été d’en faire deux identiques pour faciliter la séparation d’avec l’enfant en cas de lavage du doudou !

 

 

Laisser un commentaire

