de « pull en pull « ou « comment je transforme le pull de monsieur en tunique pour dame »

Image

 

ceci est un pull d’homme de taille 5xl … pull quasi neuf mais jamais mis par monsieur … donc, je prends le pull et je vais le transformer en tunique pour femme !

Image

 

J’ai pris pour mesure mon bras en partant de l’aisselle jusqu’au poignet, je rajoute 2cm pour la marge de couture. Je coupe les manches à 46CM, puis je plie en deux le pull et je pose des épingles à 25 cm du milieu de façon à avoir un tour de hanches de 100 cm.

Image

je couds ensuite les cotés du pull en préservant l’emplacement des manches. Je couds avec une couture à l’anglaise, c’est à dire que je fixe avec des aiguilles les cotés du pull à coudre, envers sur envers et je couds l’endroit face à moi, à 1 cm de marge de couture.

Imageune fois la couture faite, je coupe la marge de couture pour n’en garder que la moitié,

je retourne ensuite le vétément et sur l’envers, je refais une couture à 1 cm.

Aprés avoir fait les coutures des cotés, je procéde de la même façon pour les manches

Image

et voilà le résultat !

et les chutes

Image

pour féminiser un peu plus cet ancien pull d’homme, je couds des ornements

Image

mon astuce : je n’ai pas du tout touché à la longueur du pull ainsi je peux l’utiliser en pull ou en tunique sur un legging

 

 

2 réflexions sur “de « pull en pull « ou « comment je transforme le pull de monsieur en tunique pour dame »

Laisser un commentaire

