Un petit sac en tapisserie et toile de jute

Image 

je désire me faire un petit sac, genre petit cabas, en tapisserie, toile de jute et doublé de coton. Je crée la base 13cm par 26, puis je découpe une bande de tapisserie 80 par 13 et de même pour la toile de jute (ne pas oublier 1 cm de marge de couture.) Je coupe aussi la doublure, je coupe donc une base en 13 par 26 et une bande de 80 par 26

Image aprés avoir cousu ensemble la toile de jute et la tapisserie, je rabats la marge vers la toile de jute et je repasse au point avant un fil pour consolider la couture. je couds ensuite le coté et j’assemble sur l’envers le tour du sac et la base du sac.Image

 

je procéde de la même façon pour la doublure du sac.

Image

je crée les anses que j’agrémente d’un point avant de fil de laine.

Image

je procéde au montage doublure et extérieur du sac à l’envers et je fixe les anses

Image

et voilà !

ce petit sac a beaucoup d’allure, non ?

 

 

Laisser un commentaire

