Le chapeau assorti à la veste

Image je reprends une idée de béret pour en faire un assorti à ma veste. Je dessine un large demi cercle, qui fera le fonds du béret. il faut couper deux cercles, un pour l’extérieur et un pour la doublure

Imageje prends le quart de la circonférence pour avoir la dimension de la largeur de la base des montants du béret et je prends ensuite le tour de tête divisé en 4 (en comptant 2cm de marge de couture), d’ou l’aspect une peu bobine de la seconde piéce

Image

mon astuce a été de « rallonger » un des quarts pour en faire une pointe repliée sur elle même et fixée avec un bouton, pour rappeler les boutons de la veste.

veste terminée, béret prêt …. sympa, non ?

Laisser un commentaire

