Un patchwork d’amour

Il existe au Japon, dans une toute petite ile, une tradition qui me touche. Lorsqu’une jeune femme apprend qu’elle attend un enfant, son mari part annoncer la venue de l’enfant à toute la famille. Chaque membre de la famille offre alors un morceau de tissu qui représente quelque chose, un geste d’amour. Tout au long de sa grossesse, la future mére confectionne alors le premier vétement du bébé avec ces petits morceaux de tissus. Puis, une fois le vêtement devenu trop petit, elle l’offre à la déesse de la fertilité. Lorsque j’ai appris que l’une de mes proches attendait un enfant, je lui ai raconté cette tradition en lui disant que si elle le voulait, je ferai pour son futur enfant une couverture avec tous les morceaux de tissus qu’elle collectera. Sitôt dit, sitôt fait …..Image

me voilà à présent en train de relever un défi de taille ! réaliser un patchwork pour une petite fille avec des tissus aussi disparates que possibles : laine, soie, t shirt, coton, tartan, …. et j’ai même une cravate avec des instruments à cordes !Image

allez, on reléve le défi ! premier travail, rassembler les tissus par couleur dominanteImage

puis je préléve les logos des t shirts que je vais mettre en incrustation dans un ancien double rideau d’un vieux rose profondImageune fois ce premier morceau de patchwork constitué de tous les logos en incrustation, je vais créer d’autres morceaux de patchwork dont le point commun sera le tissu de fonds, le double rideau vieux rose.

à suivre …….

 

Laisser un commentaire

