Un patchwork d’amour … la suite, mais pas fin !

ImageBon, c’est fait ! j’ai fait toutes les incrustations de tissus provenant de t shirt ….. une matiére que l’on ne travaille normalement pas en patchwork …. 

je souhaite réaliser plusieurs blocs différents que j’assemblerai ensuite pour faire une couverture d’environ 110 cm par 130 cm. Seulement voilà, je ne sais pas trop où je vais car les textiles sont trés différents et les quantités aussi !

allez, on passe au deuxiéme bloc 

Imageje préléve 4 carrés jaune d’une trés belle chemise. Ces carrés font 20 par 20 cm et je les orne de pointes d’écharpes et de cravates

Image

une fois les morceaux d’écharpes et de cravates posés et fixés, j’entoure les carrés du tissu vieux rose. Et je m’attaque maintenant à un tissu éponge, un jersey que j’associe au tissu jaune de la chemise et que j’entoure du tissu rose

Image

Malheureusement, le jersey est un textile peu évident à travailler et cela « gondole » un peu,je tricherai au moment du montage …

et je vais travailler un peu la couleur verte ….

Image

tartan en laine, jersey imprimé, coton …. j’ai envie de travailler tout ceci de façon trés moderne, par bandes que je ferai traverser de deux autres bandes …..

Image

voilà ce que cela donne ! je ne vais pas entourer ce morceau de rose car je vais alterner les blocs.

il me reste encore pleins de tissus diffrents … à suivre, pour la prochaine fois !

 

Laisser un commentaire

