Un patchwork d’amour …………toujours !

Imagede la laine, du coton … alors je décide pour la couleur rouge de jouer les incrustations et la superposition. et voilà ce que cela donne ! Imagepour la couleur bleue, j’ai envie plutôt d’associer les matiéres : coton, lin, soie, laine … et je m’appuie pour cela  sur un fichu de coton que je trouve superbe et je joue avec un foulard de soie avec des stries léopard.Imagej’assemble tous les morceaux de tissus bleus sans penser au résultat final (quelle inconscience … !)Imageje redonne donc à cet assemblage une forme plus géométrique  entourée du fameux double rideau vieux rose.Imagej’aime beaucoup ce tissu vieux rose. Je le trouve apaisant. Il était dans la chambre de mes parents et je trouve qu’il incarne une forme de séreinité. je travaille ensuite la derniére série de tissus, des velours, des cotons fleuris que j’orne sur deux côtés par le tissu roseImage

maintenant que j’ai travaillé tous les tissus que l’on m’a confiés, il faut absolument que je les assemble !

pour ce faire, je note les format de chaque blocImage

ensuite, je découpe au un/dixiéme des moceaux de papiers bristol quadrillés afin de trouver le meilleur assemblage possible entre les différents blocs.Imageje colle avec du ruban adhésif les morceaux de bristol sur une feuille pour déterminer le format final de la couverture et je dessine en rouge et vert les blocs qui me manquent,pour donner une uniformité à l’ouvrage.

bon « yapluka » !

maintenant que je sais ce qu’il me manque pour donner une cohérence à cette couverture, j’y retourne !

à bientôt !!

 

 

Laisser un commentaire

