Un patchwork d’amour … presque la fin !

Maintenant que j’ai le schéma de mon montage, je passe à l’action !ImageImageImageImageA présent que le montage du top est terminé, j’utilise une astuce pour associer le top au dessous. Je choisis de ne pas mettre de molleton car le tissu rose est épais. Comme j’ai travaillé des matiéres trés différentes, je ne vais pas quilter, c’est à dire coudre ensemble top et dessous à petits points ou surpiquer. Par contre, je fixe ensemble les tissus en faisant un noeud de fil de coton, comme le faisaient les pionnières américaines sur leurs chariot en traversant l’ouest américain ! Cette astuce permet de fixer les tissus tout en gardant une souplesse. Image

et aprés avoir piqué les bords et arasé, voilà ce que cela donne !ImageIl ne me reste qu’à réaliser un biais, sans doute dans les tissus restants, pour entourer la couverture. Bref, un peu de travail ….

Laisser un commentaire

