Un doudou lapin

Image

Souvenez vous …. j’ai fait un patchwork à partir de tissus « souvenirs ». Et bien, toutes les personnes n’ayant pas déposé à temps les tissus, j’ai récupéré un autre sac de tissus différents, que je ne pouvais plus incorporer au patchwork … mais, j’ai choisi de faire un doudou lapin. Mon défi : associer de la panne de velours, de la soie d’une cravate, des tissus à t shirt ….

Imageje commence par démonter la cravate pour récupérer le tissu sympathique avec des chats.Imageje transforme la cravate en oreilles de lapin et pour ce faire, je couds à la main des petits points très serrés.Imagepuis, pour pouvoir utiliser le tissu ajouré issu d’une superbe chemise à fond rose, je le couds sur le tissu à t shirt, ainsi le bourrage du doudou ne passera pas par les trous !Imageje couds de la même façon le foulard en panne de veloursImagepuis, je reporte le tissu au patron pour tailler le doudou. Une fois le doudou cousu, je le bourre avec des chutes de tissu légères et je brode les yeux (pas de boutons pour les petites mains !)Imagevoici le dos du lapin …Imageet le devant … avec de grandes oreilles douces. Voilà un doudou prêt à trainer partout ! mais gare au lavage, car les tissus sont très différents … mon astuce : le laver sur un programme pour soie

Laisser un commentaire

