Une chemise de Nadége, version « rose »

ImageImageje ne résiste pas à transformer, modifier, récupérer ….. dans mes trésors : une chemise d’homme rose manches longues, une autre chemise sur fond noir avec des rayures roses et bordeaux et enfin, un petit top bordeau … « yapluka » découdre, enlever les boutons, repasser les morceaux et les assembler. Cependant, une petite variante pour cette tunique rose : la fausse bande de boutonnage qui me permet de disposer des boutons à dominante argent.

 

pour créer cette fausse bande de boutonnage, j’ai cousu à l’anglaise les tissus, puis j’ai cousu avec une marge de 4cm à la jonction du tissu rose et des autres tissus. Comme le dos et le devant de la chemise sont identiques, je les ai coupé ensemble.

cette tunique est moins large que la première (voir dans « vétements ») car j’ai pris pour la réaliser mon tour de hanche auquel j’ai ajouté 5 cm. Elle est aussi un peu plus courte (par manque de tissus …). Je la porte sur un jean, un pantalon noir, une jupe longue …..

Laisser un commentaire

