Un sac en sachet de café recyclé

Imagedes sachets de café moulu vides …… et pourquoi pas en faire un sac !

Imageje crée un patron. Il s’agit d’un rectangle dont deux petits carrés ont été enlevés à la base (on replie les cotés et on les coud à un 1 cm pour réaliser le fonds du sac. Au milieu haut du sac, je dessine un carré plus grand qui sera l’anse du sac. Pour réaliser le sac, il faudra découper 2 morceaux de tissus pour la doublure et deux morceaux de sachet de café.

ImageToujours dans l’esprit « récup », je reprends des chutes de double rideau que je couds les uns aux autres pour former la doublure

ImageUne fois les morceaux cousus ensemble, je pose mon patron sur les tissus et je marque à la feuille carbone l’emplacement des anses. Mon astuce est de marquer les deux morceaux ensemble en utilisant deux feuilles carbone et la vieille roulette à dents de ma grand mére !

ImageLe tissu est bien marqué et on peut maintenant évider l’anse

ImageUne fois les anses évidées, on fixe les bords, avec une astuce !

ImageEn repassant, je pose une toile thermo collante qui a un double avantage : fixer le rabat et renforcer les tissus

Imageje termine en collant des bandes plus larges pour renforcer l’ensemble et le rigidifier

Imagevoici la doublure terminée, les coutures ont été faites à un cm. On passe aux sachets de café ….!

Imagej’assemble les sachets entre eux au point de zigzag …. que je double pour plus de solidité

Image

Imageune fois les sacs assemblés entre eux, je pose le patron sur les sachets et pour éviter que ces derniers ne bougent et que je ne veux pas poser d’épingles pour ne pas faire de trous, je pose un morceau de ruban adhésif aux endroits stratégiques pour la découpe : les angles, par exemple

Imagej’ai marqué les anses avec la roulette à dents et donc je découpe l’intérieur du carré créé et je rabats les côtés que je maintiens avec du ruban adhésif.

Image(bon, je l’avoue, j’ai un probléme avec les photos ….) Pour arriver à ce résultat, j’ai inséré la doublure dans les sachets de café, j’ai cousu les bords de l’anse et j’ai piqué tout autour un biais de couleur.

allez, une petite derniére photo (toujours penchée ….) pour l’autre côté du sac !!

ImageBien évidemment, on évite de transporter du plomb …. mais l’aspect est sympa, non !

 

 

 

Laisser un commentaire

