sac à main en cravates en soie

j’ai déniché la semaine derniére, sur un vide grenier, trois cravates en soie, peinte à la main, pour un euro les trois….. je ne pouvais pas passer à côté !!

Image

j’ai eu alors l’idée de transformer ces cravates en sac à main !

premier travail, on « déshabille » les cravates. On les découd complétement et on retire le tissu à l’intérieur.

Image

Une fois la cravate « nue », on se rend compte que l’on a presque doublé la surface de tissu à travailler. Puis, on les repasse avec beaucoup de précaution, sur l’envers, pour ne pas abîmer la peinture.

Image

et voici mes trois cravates, prête à être travaillées

Image

il ne me reste qu’à inventer un patron mettant en valeur les peintures ….. et à imaginer comment protéger les motifs en soie ….

pendant que je réfléchis, je vais continuer mes carrés pour mon sac à ordinateur !!!

 

Laisser un commentaire

