Mon sac en cravates en soie … terminé

j’avais ouvert les cravates et je les avais repassées

je les ai ensuite assemblées

Image

j’ai aussi dessiné mon patron. le principe est un rectangle de 44 par 29, réhaussé de 11 cm avec les deux angles adoucis par des arcs de cercle. J’ai retiré un carré de 5 cm à chaque extrémité pour composer le dessous.

Image

Image

j’ai assemblé toutes les cravates. Pour renforcer les tissus, j’entoile le dos

Image

je pose mon patron sur plusieurs épaisseurs de tissus : dos, devant, doublure et poche intérieure

Image

une fois le tout découpé, on commence à apercevoir la forme finale du sac

Image

voici l’aspect extérieur du sac une fois cousu

Image

dans la récupération, on récupére tout, y compris les rubans qui entourent les boites de gateaux et je vais les utiliser pour les incorporer dans la bandouliére du sac

Image

je réhausse le haut du sac d’un morceau de ruban rose

Image

dans mes chutes de doublures, je réalise un biais large

Image

je pose le biais tout autour du sac

Image

et je couds mes rubans de récupération

Image

voici mon sac terminé. Trois heures de travail, couture et création de patron comprises, et je n’ai dépensé qu’un euro pour mes trois cravates en soie…..

je trouve mon petit sac d’été trés joli, pas vous ??

allez, je retourne à mes carrés 

4 réflexions sur “Mon sac en cravates en soie … terminé

  1. HT dit :

    Magnifique !! Si je te croisais dans la rue, je te demanderais certainement ou tu l’as acheté car je suis une amoureuse de l’Asie et je le trouve superbe !
    J’adore les objets personnalisés et uniques … j’ai toujours envie de m’en faire aussi mais c’est un drame … je ne suis pas doué en couture.

    • Merci beaucoup de ce compliment. Ne pas être doué en quelque chose n’est pas un drame du tout ! je suis certaine que tu as d’autres talents que je suis loin d’avoir. et souvent, l’envie, la passion, l’audace arrivent à pallier les défaillances techniques… alors, ose ! essaie ! tente ! sans te décourager, tu verras, tu échoueras peut être, mais tu réussiras sûrement.
      merci de ta visite, à bientôt
      froufrou

  2. Il est superbe, ce sac ! Je vais regarder les cravates des Emmaüs d’un peu plus près, moi. 😉
    Quelle imagination tu as ! Bravo !!!!

Laisser un commentaire

