Mon petit haut en soie … le début

Image

j’ai complétement craqué devant ce petit haut léger à manches raglan

et j’ai la chance d’avoir une amie qui m’a offert ……

Imageun coupon de soie dans des dégradés de bruns, bleus, blancs, ……

vite, je sors la machine !

j’appréhende toujours de travailler de la soie, matiére noble par exellence. Alors, je coupe le tissu avec encore plus de précaution !

comme je ne dispose pas de surjeteuse, je fais un point zigzag à 0.5 cm, cela donne comme un aspect roulotté. Ensuite, je pique à 1 cmImage

ImagePour coudre ce top à manches raglan, on associe en premier les coutures des aisselles au dos et devant du top. Puis, on fronce l’encolure et on pose un biais. Pour froncer, je passe une aiguille avec un fil et je crée des fronces de moins de 0.3 cm tout au tour de l’encolure et je régle celle ci en fonction du biais.

pour la suite ….. couture du biais d’encolure, couture des côtés, ourlet des manches et du bas … il faudra attendre un peu !

Laisser un commentaire

