Mon sac pour ordinateur …. le montage !

et voilà ! j’ai fini par assembler mes 148 carrés …..

Image

vu ainsi, cela ressemble autant à un sac que moi à …. un mannequin !

mais, je me référe au plan de montage

Image

et un peu plus tard (beaucoup plus tard, en réalité, car il m’a fallu presque 4H pour tout monter …)

Image

voici le sac sur l’envers avec les pointes des carrés piquées à l’intérieur du sac (même sur l’envers, l’aspect est sympathique, non ?)

il ne me reste qu’à poser une fermeture éclair, les poches intérieures, deux, et les anses. Pour poser la fermeture éclair, je rabats 5 cm du haut du sac sur le côté exterieur et je fixe avec des épingles, puis je pose la fermeture éclair, sur l’envers du sac de façon à avoir les coutures cachées.

Image

ainsi, la fermeture éclair, un fois le sac retourné du bon côté, sera bien à l’intérieur du sac et pas sur le haut du sac

Image

je couds la fermeture à petits points serrés (un ordinateur … c’est lourd !)

et puis je m’attaque maintenant aux poches intérieures. Je préléve deux morceaux de tissus de 43X43 cm et je fais un ourlet tout autour de 1cm, que je couds à la main (bah, oui, depuis le début de cet ouvrage, tout est fait à la main, pourquoi changer ?)

je couds l’ourlet en serrant les points de façon à ce que le tissu ne s’éffiloche pas.

Image

bon, « yapluka » !!!!

 

ah, et une précision, le motif utilisé pour réaliser ce sac est aussi dénommé « origami » car c’est une technique de pliage japonaise du papier qui a donné l’idée de réaliser un patchwork en pliant des tissus.

cette technique ne peut se faire qu’à la main et prend beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps … mais quand on aime …

allez, j’y retourne !

Laisser un commentaire

