Mon top en soie … terminé

Image

j’avais fait quelques photos du début de ce projet, une tunique en soie (offerte par une amie) et puis, …. ma  machine à coudre a rendu l’âme … j’ai donc terminé ce petit top et sa ceinture ce matin avec une nouvelle machine (qui a un enfile aiguille automatique … les couturières apprécieront !)

je n’ai pas réellement suivi le patron de base qui inscrivait un élastique au niveau de la taille, j’ai préféré faire une ceinture. Ainsi, comme le tissu est de la soie, je n’ai pas pris le risque de voir le tissu s’érailler par l’aiguille à coudre. C’est le risque lorsque l’on coud de la soie, d’abimer le tissu au niveau de la couture.

 

Laisser un commentaire

