deux jupes pour une robe … premiére partie

j’ai fait, il y a quelques années, deux jupes portefeuilles. L’une est en taille 44, l’autre en 36. La premiére est trés longue et la seconde plus courte. Je m’étais amusée, dans le même tissu, à réaliser deux jupes au tissu identique pour moi et la « grande puce »

Image

seulement, je me suis lassée de la forme trés évasée de la jupe et la « grande puce » a grandi … alors, j’ai décidé de transformer ces deux jupes en une robe

Image

j’ai apprécié la ligne simple de cette robe inspirée de la couture japonaise

Image

premiére étape … tout découdre !

et ensuite, je me suis rendue compte que la jupe longue, pliée en deux dans le sens de la largeur recouvrait presque tout le patron de base de la robe. Je ne suis plus dans le « droit fil », mais je n’ai pas de couture complémentaires à faire

Image

 

 

Image

je marque, toujours au papier carbone, les pinces

pour la suite … il faudra attendre un peu, j’ai un autre défi à relever !

Laisser un commentaire

