mon sac en sachet de café …. un autre prototype !

Je me lance un autre défi, transformer des sacs de café en les tissant pour réaliser un sac

Image

je coupe chaque sachet en bande de 4 cm

Image

puis, je rassemble les bandes en leur milieu par un morceau de ruban adhésif et je commence à les tisser

Image

 

 

Image

je pose, sur l’envers un morceau de ruban adhésif pour fixer les bandes

Image

je termine en faisant une croix pour fixer l’ensemble

Image

l’effet visuel est bien celui d’un tressage et il faut que je le fixe définitivement par un point de couture au milieu de chaque bande

Image

 

Image

la matiére est assez rigide, mais cela se pique assez bien

Image

je réalise ensuite une second tressage et … catastrophe ! je n’ai plus assez de sachets !!! pas grave, j’entoure le tressage de bandes de tissus

Image

je coupe ensuite en fonction de mon patron

Image

je couds, comme je l’avais fait précedemment pour mon autre sac

Image

voici un côté du sac

Image

l’autre côté

Image

et aprés avoir inséré la doublure, avoir rabattu le haut et posé des anses ….

Image

pas mal, non ??

j’avoue apprécié l’aspect fini, mais cela représente quand même 3 heures de travail sur une matiére peu évidente à manipuler

 

Laisser un commentaire

