Ma tunique en « mouchoir de Grand pére »

Image

j’avais fait une photo de la robe, mais pas de la tunique !

c’est donc chose faite. Pour cette tunique taille 44, 6 mouchoirs ont été nécéssaires, cousus les uns aux autres pour former un rectangle de deux par trois. Replier le rectangle dans le sens de la longueur pour couper la forme du col. Prenez votre tour de taille, divisez le par deux pour déterminer la couture sur les cotés. Si votre taille représente 1m et la largeur des mouchoirs 60 cm, vous ferez une couture à 5CM du bord. En effet, il y a une couture le long du corps qui laisse de part et d’autre les mouchoirs libres. Pour terminer, j’ai replié le haut du col vers l’extérieur et j’ai caché le revers en cousant un ruban

4 réflexions sur “Ma tunique en « mouchoir de Grand pére »

  1. planetevegas dit :

    ben dis donc chapeau bas ! super chouette réalisation ! bravo

    • merci beaucoup. Tu peux en faire autant ! des mouchoirs de grand péres,on en trouve assez facilement dans les vides greniers et pour deux ou trois euros tu peux en acheter tout un lot. En ce qui concerne ma tunique et la robe de ma grande puce, j’ai vraiment utilisé les mouchoirs de mon grand pére !
      à bientot

  2. planetevegas dit :

    Si à Cholet, ils avaient été aussi inventifs que toi …..

Laisser un commentaire

