ASTUCE ….. mon hôtel à insecte !

trés tendance, trés écolo, trés dispendieux (pour ne pas dire hors de prix …) l’hôtel à insectes !

certes, les insectes sont trés utiles et grandement menacés par les pesticides. Attirer papillons, coccinelles, araignées pour préserver la bio diversité m’interesse, mais quand je regarde les tarifs dans les magasins ….

tiens, dans ma cave, il y a une grande boite en bois qui a contenu des bouteilles de vin.

tiens, il y a mon « grand lapin » qui adore bricoler …. cela tombe bien !

donc, plusieurs compartiments, et même de la poterie avec des herbes séches et des cailloux (les araignées adorent !)

et voici le résultat ….

Image

Laisser un commentaire

