Deux jupes pour une robe … FINI !

Une fois tous les morceaux de la robe coupés

Image

j’ai donc le devant de la robe, la parmenture du col, les parmentures des manches

Imageet j’ai aussi, le dos de la robe, la parmenture du col et des manches

Imagevoici donc de qui me reste, sur la gauche les chutes qui me serviront à faire des doudous et sur la droite, le tissu que je n’ai pas utilisé (pour l’instant ….)

Imageje surfile tous les morceaux de tissus et j’assemble en laissant sur le coté gauche une ouverture assez large pour poser une fermeture éclair de façon invisible

Image

je prends soin de cranter tout le tour des emmanchures et du col pour que les parmentures une fois en place et fixées soient les plus nettes possibles

Imageje referme l’ouverture destinée à la fermeture éclair à l’aide d’un fil de couleur et  gros points, puis je pose en dessous la fermeture éclair et je l’épingle, pour la coudre …. à la main (d’abord parce que je ne sais toujours poser une fermeture à la machine à coudre … et ensuite parce que mes points sont tellement petits qu’on ne les voit pas)

Image

je pose maintenant la fermeture

Imageje rabats la parmenture pour fixer un bord net à la fermeture

Imageune fois la fermeture posée, j’enléve les fils de construction

Image

je rentre toutes les parmentures et je les épingle

Image

une fois les parmentures cousues et le bas de la jupe fait, j’ouvre le col de part et d’autre au fer à repasser

voici donc le devant de ma robe

Image

son dos

Imageet pourquoi ne pas la porter avec une ceinture japonaise ?

Laisser un commentaire

