Mon sarouel en … rideaux !

La « grande puce » m’a demandé un sarouel … pas le temps d’aller acheter du tissu … vite un petit tour dans mes trésors où je déniche … un rideau !

et c’est parti :

Imageje mesure une longueur de jambe de pantalon que je multiplie par deux, cela me donnera la longueur de base de ce triangle, un carré de tissu plié en deux. La pointe sera la taille, et les deux pointes de la base formeront la base du sarouel. Pour avoir une largeur de jambe suffisante, je mesure le tour des mollets de la puce que je divise par deux pour la reporter sur le triangle

Imagej’ai replié encore en deux pour couper la taille et l’emplacement des pieds

Imageaprés avoir bloqué les fils de bordure, je couds les deux cotés,

Imageje monte ensuite une ceinture pour pouvoir passer un élastique

Imagemon astuce … aprés avoir passé l’élastique, je répartis les fronces tout le long de la ceinture et je pique au beau milieu de la ceinture pour obliger l’élastique à rester fixe. Pour ce faire, il faut bien tendre le tissu. Ainsi, l’élastique ne se repliera pas au fil du temps.

Imageet voici le devant du sarouel,

Imageson dos

Imageet on retrouve bien la forme de base … un triangle !

j’en connais une qui ne passera pas inaperçue sur la plage cet été !

 

Laisser un commentaire

