Mon pantalon d’été en rectangles

il y a quelques années, j’avais déniché un tissu aussi doux que de la soie, aussi fluide, trés facile d’entretien. J’en avais fait un pantalon thaïlandais.

Image

je n’étais absolument pas satisfaite du résultat …. aprés quelques années au fond de mon placard, je l’ai ressorti pour faire à la « grand puce » un pantalon d’été. Pour le réaliser :

je mesure le tour de hanches que je divise par deux et je rajoute 10 CM. Cela donne la longueur d’un rectangle

pour la largeur, je mesure le haut de la taille jusqu’au genou

je coupe deux grands rectangle à ces dimensions, ils constituent le dos et le devant du pantalon.

Pour les rectangles des jambes, je mesure le tour de cuisse et la distance entre le genou et le mollet. Je coupe deux rectangles à ces mesures.

Image

j’assemble le tout !

Image

et je pose un monte-jupe …. et en deux heures …..

Image

Image

 

Laisser un commentaire

