Mon sac – balluchon japonais … FUROSHIKI

Sous le terme « furoshiki » se cache un art délicat d’emballer et de porter de façon raffinée et élégante toutes sortes de choses. Un « furoshiki » est une piéce de tissu plus ou moins grande, de forme carré, que l’on noue ou plie à volonté. J’ai trouvé sur le net une planche dessinée montrant les différentes façons de le nouer

Image

naturellement, je m’en suis fait un, mais un peu spécial …. avec des poches intérieures !

Image

j’ai posé trois fermetures éclair qui cachent des poches. Ainsi, je peux mettre les clés, mon porte monnaie et tout mon petit bazar sans craindre d’éventuelles mains indélicates ….

Imagesur le côté extérieur du furoshiki, j’ai brodé certaines parties et j’ai posé un biais tout autour. Ce modéle est donc composé de deux tissus identiques superposés. Mais on peut utiliser un seul tissu réversible ou bien encore jouer les contrastes avec un liberty d’un coté et une couleur unie et vive de l’autre.

Imagececi est une des façons de le nouer : un noeud par diagonale et réalisation d’une anse. La contenance est trés importante. J’adore prendre ce sac quand je fais les brocantes … c’est fou tout ce que je peux mettre dedans !

 

Laisser un commentaire

