Mon jupon en crêpe et rideau … la suite !

Imagedonc, j’avais terminé le dessous du jupon … enfin, pas tout à fait ! je m’appréciais pas la couleur blanche du coton, alors, j’ai tout démonté ! et j’ai refait le dessous du jupon avec un coton similaire tirant sur le jaune. Je trouve que cela va bien mieux avec la teinte du volant fait en rideau.

défaire, remonter l’ensemble du jupon a pris presque deux heures, mais le résultat est plus joli.

Imagej’ai ensuite cousu trois grands rectangles (composés de plusieurs pour augmenter la longueur et donc l’aspect « volant »). Que ce soit sur le dessous du jupon ou sur le dessus du jupon, j’ai laissé une ouverture sur un côté pour poser une fermeture éclair.

Imagececi est une idée de ce que pourrais donner le résultat final. Le dessous est un peu plus long que le dessus pour laisser paraitre les deux derniers volants.

Imageje réalise ensuite la ceinture en prenant mon tour de taille augmenté de la marge de couture. Je réalise une bande dans le tissu qui m’a servi à faire le dessous du jupon. Sa largeur sera de 9 cm : 2*1.5 cm de marge de couture et 2*3 cm qui sera la hauteur de la ceinture. Pour rigidifier le tissu, je colle au fer un tissu encollé sur une face.

Imageje pose la ceinture, endroit sur endroit, en prenant les trois épaisseurs : jupon du dessous, celui du dessus et la ceinture. Comme la ceinture est à la dimension de ma taille et les jupons celui de mon tour de taille, je réalise quelques petits plis pour « rattraper » la bonne longueur.

Imageje couds la bande en prenant soin de laisser une marge de 1.5 cm non cousue de chaque côté car il faut que je pose la fermeture éclair.

j’ai fait ce choix, plutôt que de poser un élastique, pour avoir une jupe ajustée à la taille.

 

Laisser un commentaire

