Mes sacs en toile de jute

la toile de jute est une matière brute que je trouve très agréable à travailler.

je l’incorpore facilement dans des petits sacs pour l’été confectionnés pour la plupart en double rideaux recyclés, chutes de toiles cirées et petits bouts de tissus assemblés rien que pour cela.

le résultat est parfois surprenant, mais toujours élégant.

je m’amuse même à rabattre vers l’extérieur du sac la doublure pour renforcer visuellement la bande de toile de jute. Voici quelques nouvelles réalisations ….

Image

ces sacs ont été réalisés à la main exclusivement pour que les coutures soient invisibles

Image

entre la découpe des tissus et la fin de la confection du sac, il faut compter deux heures

Image Les anses comportent toutes un fil synthétique de couleur moirée pour plus d’esthétisme

Image

l’effet visuel du sac change radicalement entre ceux qui ont la doublure rabattue vers l’extérieur et ceux qui ne l’ont pas

Image

parfois, j’ai même laissé apparentes  les annotations figurant sur les sacs de café

Imageet avec des petites chutes de toile cirée, j’ai fait ce sac « seau » à une seule anse.

 

Laisser un commentaire

