Un autre sac en sachet de café !

décidement, j’aime bien travailler des matiéres inattendues et les sacs de café en font parti. Après quelques essais, je crois avoir créé un modèle sympathique et assez facile à réaliser

pour le réaliser, j’ai pris 4 grands sacs de café et une bandoulière (recyclée …)

DSCN2625

j’ouvre les sachets de café et je positionne l’anse sur l’un des sacs que je fixe avec un morceau de ruban adhésif

DSCN2626

ensuite, je couds, endroit contre endroit, un second sac

DSCN2627ensuite, je replie envers contre envers et je fais une surpiqure à 1.5 cm du haut du sac

DSCN2629 je réalise le second morceau de la même façon. Je crée un carré en bas à droite et à gauche de chaque partie de 6X6 et je les assemble comme précédemment montré dans mes tutos.

DSCN2630 il ne me reste qu’à assembler les deux faces

DSCN2632 une fois les coutures faites, je les égalise et …..

DSCN2633 4 grands sachets de café, une bandoulière, et voici un sac fait en une demi heure. Original, simple, amusant …. vous en pensez quoi ?

 

7 réflexions sur “Un autre sac en sachet de café !

  1. TheMouse dit :

    A reblogué ceci sur TheMouse et les MouseCatchers…et a ajouté:
    Argh j’adooooore… J’ai les sachets… La machine à coudre… Il le reste à trouver un peu de temps!
    Xoxo
    Themouse

  2. MAYET dit :

    Génial je vais garder mes paquets de café….j’adore ton blog qui me donne plein d’idées de récup. Bravo pour tes sacs et pochettes, je vais essayer. Merci pour ces idées géniales.

    • merci , c’est sympathique de ta part
      et si tu as de ton côté des choses que tu n’as pas envie de jeter, dis le moi, je pourrais, peut être, te donner des idées de recyclage !
      as tu déjà essayé de coudre des trousses avec les enveloppes des tablettes de chocolat (ceux avec la vache mauve …) ce sera l’objet d’un prochain tuto !

Laisser un commentaire

