Coup de coeur … une nouvelle émission TV de couture

BOBINE

Les concours dédiés aux amateurs de cuisine, de pâtisserie, de mode …. nous connaissions.  La grande nouveauté à la rentrée sur la chaîne M6 va être le lancement d’un concours dédié aux amateurs de couture. Le principe, comme pour les émissions consacrées à la cuisine, relever des défis en un temps donné pour détourner, transformer, créer, coudre …. le tout devant un jury forcément très professionnel et naturellement critique.

Au fil des semaines, le nombre de concurrents se réduira et au final, le « grand gagnant » fera éditer son livre de patrons et de couture.

je suis toujours septique devant ce genre d’émission. Les talents démontrés par les candidats sont réels, mais la façon de les présenter à la télévision me dérange. J’ai toujours l’impression, mais ce n’est que mon impression, que le regard de la caméra n’est pas forcément bienveillant et que l’émission est totalement scénarisée. Alors, pourquoi parler de cette nouvelle émission dans les « coups de coeur » ?

parce que c’est la première fois qu’à la télévision on présente une émission dédiée à la couture !

allez, cherchez bien dans votre programme télé préféré … il n’y a rien !

on trouve des chaines de sports, des chaines culinaires, des chaines sur le terroir, l’histoire, le bricolage, … et sur la couture, la créativité textile : aucune. Certes, cela est parfois englobé dans les émissions de bricolage, du genre : « comment coudre un rideau », mais cela s’arrête là.

alors, oui, je regarderai la première émission et, qui sait, peut être sera t elle source d’inspiration.

en tous cas, valoriser le textile et la couture, çà, c’est mon vrai coup de coeur.

3 réflexions sur “Coup de coeur … une nouvelle émission TV de couture

  1. chatou11 dit :

    A l’annonce de cette émission j’étais toute contente, cela va changer un peu de la cuisine. je suis comme toi je vais regarder pour voir si l’émission tiendra la route.
    on pourra échanger nos impressions.
    Douce soirée
    chatou

Laisser un commentaire

