Les pochettes de Pauline

Pauline regarde ce blog et me fait la remarque : » mais tu présentes peu de pochettes ! ». Alors, spécialement pour Pauline …. les pochettes !

DSCN2638et les pochettes seront en cuir ! il me reste un blouson avec des incrustations de cuir et les chutes du nuancier.

DSCN2639je découpe un rectangle de cuir dans le bas du dos du blouson.

DSCN2640en le pliant, je lui donne la forme de la pochette

DSCN2641je découpe des formes dans le cuir de couleur que je pose « à blanc »

DSCN2642je couds les formes sur le devant de la pochette

DSCN2643je pose la fermeture éclair

DSCN2644je réalise une petite patte en repliant le cuir en trois et j’insére la patte au moment où je couds les cotés de la pochette (à l’envers, bien sûr)

DSCN2645et voilà une pochette terminée, toute prête pour des crayons, du maquillage, ….

DSCN2646j’en ai réalisé d’autres, en voici une qui mélange cuir et daim

DSCN2648avec des motifs géométriques

DSCN2649façon patchwork de cuir

DSCN2651et une autre avec des fleurs

 

Laisser un commentaire

