Mais que faire de tous mes « p’tits bouts de tissus » ??????????

DSCN2666 Ceci est un grand sac (trés grand) de toutes mes chutes de tissus ….et ce n’est qu’un échantillon de mes sacs de chutes de tissus!  Il y a de tout !! de la soie, du coton, du wax, des tissus fleuri, du polyester, des rayures, des petits pois … Bref, de tout ! et dans toutes les tailles … Cela va du micro bout de tissu de moins de 1 cm2 à la bande de 10cm par 3cm !

Pendant des années, j’ai entassé des « ptits bouts » parce que je faisais des patchwork. Et là, je continue à les entasser … parce que, quand on recycle tout, on n’aime pas jeter !

devant cette profusion, cette multitude, il est temps que je me lance dans un nouveau projet (juste histoire d’avoir quelque chose à faire en regardant la télé et aussi pour diminuer les stocks !)

en regardant de plus prés mes « ptits bouts » de tissus … une idée commence à germer (et aussi un projet totalement farfelu)

je vais faire un dessus de lit pour deux personnes, en patchwork !!!

alors je commence à couper tous mes petits bouts de tissus en bande de 3 cm de haut (un cm pour la couture de part et d’autre et un cm à mettre en valeur)

DSCN2667 ensuite, je séparerai les couleurs pour ne garder que les bandes vertes

je les assemblerai pour réaliser des carrés 10cm  par 10cm  en préservant un cm de marge de couture…. je crois que j’en ai bien pour une grosse année de travail, car je fais tout à la main !

à suivre !

 

 

Laisser un commentaire

