Mon coup de coeur « cousu main »

Hier, de 18H à 19H, j’étais devant ma télévision, dans un silence quasi religieux, à regarder avec attention les réalisations des 9 couturiers amateurs en lice. Choc : 4h pour réaliser un pantalon d’homme ! ouf ! je n’ai jamais réalisé de pantalons d’hommes (et visiblement, à regarder nos couturiers … j en’étais pas la seule …). Le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont souffert pour la plupart. Je remarque que cet exercice ne perturbe aucunement l’une des candidate. Un reportage montre la couturiére Carmen chez elle entourée de sa machine à coudre et de ses patrons et on note qu’elle est auto entrepreneur … vivrait elle de sa couture ?? Si c’est le cas, est elle vraiment à considérer comme un amateur ?? Sa réalisation était sublime ….
et la personnalisation de la petite robe noire …. magnifique ! l’un des concurrents a eu l’idée de la couper en deux et d’y mettre de la guipure …. coquin et élégant à la fois.
Mon coup de coeur va à la couturiére qui a personnalisé la petite robe en apposant des cercles, des broderies. Simple, efficace, tonique.
et puis, notre « biker au grand coeur » qui a réalisé une robe digne d’un grand couturier, audacieuse, colorée
vivement samedi prochain !

Laisser un commentaire

