Un haut croisé …. en chutes de double rideaux

DSCN2674 Une amie m’a donné ce patron et j’ai des chutes de double rideaux dans les dégradés de vert

DSCN2675

tout naturellement, j’ai commencé par me faire …. une jupe droite !

DSCN2679 et ensuite, le petit haut croisé

DSCN2680 voici donc un nouvel ensemble pour cet automne !

comme je n’avais pas assez de tissus pour l’un des pans du haut croisé, j’ai du « rallonger » une chute. Mais, çà, il n’y a que moi qui le voit car j’ai positionné le pan rallongé pour qu’il soit celui du dessous !

mon astuce pour ajouter un peu de fantaisie a été de faire plusieurs zigzag de verts différents sur l’une des manches avec un cercle vert. la jupe a été réalisée en trois heures (elle est totalement doublée de satin vert soutenu). Pour le haut j’ai eu un peu plus de mal … le patron était pour de trés grandes tailles et il a fallu que je le refasse et que je l’adapte. Pour la réalisation du patron, j’ai mis deux heures et encore 4 heures pour la réalisation du haut croisé. Mais je suis assez fière de moi !

Laisser un commentaire

