Coup de Coeur et de tristesse …. La brocante de Rumilly

BROC

Comme chaque année, je serai sur le vide grenier de Rumilly. C’est une fête ! on se prépare, on remplit la voiture de tous les cartons de nos bricoles, de vieux bibelots, des vieux bouquins …. qui quitteront nos greniers pour se retrouver dans celui des autres et finir à nouveau sur un vide grenier !

On se léve le dimanche matin en famille dés potron-minet (3h … c’est tôt pour les braves ….), on attrape le panier de pique nique et … vite on va s’installer. Deux tréteaux, deux chaises, un morceau de tissu en guise de nappe, … on vide les cartons. On attend les premiers chineurs en prenant le premier petit déjeuner vers 6h … puis le second vers 10h … en attendant les sandwiches de midi et le gouter de 16h … (c’est fou ce que l’on mange lorsque l’on tient un stand !)

Quel plaisir aussi, de passer entre les stands, de discuter entre « voisins de brocante », d’échanger quelques chips contre un bout de gâteau et de bavasser sur les « affaires » qui marchent ou pas, le temps, les « clients » d’un jour …. Quelle joie de faire des découvertes grâce à de nouveaux objets … des ombrelles, des tissus anciens, des boutons en bois ….

Mais cette année, le vide grenier n’aura pas lieu en centre ville car la semaine passée un violent incendie a ravagé l’une des maisons anciennes et fragilisé ses voisines. Alors, cette année, sur la brocante du Rumilly, déplacée exceptionnellement au Lycée de l’Albanais, tous les exposants auront  une pensée pour les victimes de l’incendie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s