Coup de coeur … « cousu main »

hier, 18H, devant mon écran de télévision à admirer les défis proposés. Le premier, réaliser une chemise d’homme en quatre heures mais avec la difficulté d’utiliser des tissus à motifs avec les raccords parfaits. En toute honnêteté, faire des chemises ce n’est déjà pas si facile que cela et rajouter la problématique des motifs .. du grand art !
toutes les réalisations ont été sublimes ! certes, certains candidats se sont un peu trompés sur les raccords, mais quel travail !
pour la seconde partie de l’émission, il fallait prendre deux chemises d’homme pour réaliser autre chose en une heure trente. J’ai déjà réalisé ce type de personnalisation en faisant les « chemises de Nadége », mais quand j’ai vu ce que les candidats ont fait … des merveilles ! bien sûr, mon coup de coeur va au couturier, Adélino, qui a réalisé un corset avec deux chemises … une belle prouesse !
Le biker au grand coeur a été éliminé, je m’en doutais un peu car sa technique de couture a été plusieurs fois critiquée par les jurés, mais je reconnais sa créativité. Je pense qu’il pourrait certainement en remontrer aux autres candidats pour un travail sur du cuir. Mon pronostic pour la suite …. Anne a ses chances, elle réalise des vêtements élégants. Séverine est une excellente technicienne mais a des difficultés sur les épreuves de personnalisation. Adélino a des mains en or … Carmen est une quasi professionnelle. Laurence met de l’humour et des couleurs dans ses réalisations et l’architecte belge dont j’ai oublié le prénom (pardon ..) a le sens des formes et des couleurs … Pour moi, Carmen, Adélino, Anne ont toutes leurs chances pour gagner le concours… à suivre !

Laisser un commentaire

