Mes petits bouts de tissus … encore et encore

DSCN2738et voici mes petits rectangles de 1 cm par 8 cm (plus les marges de couture). Ils vont me servir à faire un dessus de lit de deux personnes et ont tous été assemblés à la main …..

DSCN2740je repasse avec attention ces morceaux en prenant soin de toujours mettre les coutures du même coté pour éviter les sur épaisseurs.

lorsque j’aurai terminé, ce nouveau dessus de lit s’assortira parfaitement avec ma chaise « patchwork »

DSCN2741le dessus de chaise est fait de rectangles principalement de couleur verte et chaque couture est ornée d’une broderie différente

DSCN2742je me suis inspirée des « crasy quilt ».

Je n’ai pas envie de refaire des bordures brodées pour le dessus de lit, cela me paraitrait un peu trop lourd pour la même piéce. Alors je cherche encore une idée de déco sur le futur dessus de lit … mais on n’en n’est pas encore là ! il faut d’abord que je les assemble, mes petits bouts de tissus ….

à suivre …

Laisser un commentaire

