Le devoir de français de la « Grande Puce » ……

Mais que fait un devoir de français dans un blog de couture ???

« Grande puce » doit rédiger à titre de devoir de français une sorte d’autobiographie qui présente ses aspirations, ses qualités, ce qu’elle aime ….

Son idée, comme elle adore faire les boutiques, est de présenter son devoir dans un T shirt …. idée de Maman-folle-de-couture …. « et si on faisait ensemble un mini T shirt ! »

sitôt dit ……

DSCN2744« Grande puce » choisit des chutes de couleur bleue

DSCN2745je trouve une chute qui formera le corps du T shirt dans lequel sera inséré le devoir de français

DSCN2746je coupe les manches, la parmenture, la forme du corps

je surfile chaque morceau de tissu (on est « pro » ou on ne l’est pas !)

DSCN2748je rajoute même des surpiqures sur l’une des manches (cela devient ma « signature »)

DSCN2756j’ai même posé en appliqué et surpiqué une petite fleur, découpée par la « Grande puce »

et enfin …. DSCN2755Voici le petit T shirt qui accueillera le devoir de français !

quelques chutes de tissus, une heure … et un énorme bisou de la part de « grande puce » !

2 réflexions sur “Le devoir de français de la « Grande Puce » ……

  1. TheMouse dit :

    Voilà une jolie idée très originale!!!

    • merci beaucoup. Grande puce voulait effectivement rendre son devoir d’une façon différente …. je crois qu’elle a réussi !
      si je suis restée aux « commandes » de la machine à coudre, elle a grandement contribué à la réalisation de son projet par le choix des tissus, la découpe des petites fleurs, le choix des fils et surtout le « nettoyage » de la piéce. Elle a soigneusement coupé tous les petits fils et c’est elle aussi qui a tout repassé. Un vrai travail d’équipe ! à bientôt

Laisser un commentaire

