Mon ensemble écossais … le pantalon est terminé !

DSCN2691 un petit rappel de mon envie … cet ensemble dans un écossais sympa

il a fallu que j’agrandisse le patron (je n’ai pas la taille mannequin ..) DSCN2758J’ai épinglé les côtés extérieurs de mon pantalon. Je ne veux pas faire les poches car j’ai modifié la hauteur de la taille et je n’ai pas d’idée de ce que cela donnera sur le rendu fini. Alors je choisis de faire des poches appliquées à la future veste assortie.

DSCN2759Une fois les deux cotés cousus et parfaitement raccordés (et oui, c’est de l’écossais, il ne faut pas que les carreaux soient « décalés) je glisse les jambes l’une dans l’autre, endroit sur endroit pour coudre la fourche (tout en raccordant les carreaux ….)

DSCN2760normalement, j’aurai du avoir une photo d’un sous pont, d’un pont, d’une fermeture éclair et pas une photo montrant comment je couds à la main une fermeture éclair invisible …. seulement voilà ! je n’ai pas du tout compris les explications de mon patron pour créer une « vraie » fermeture de pantalon… J’ai essayé deux / trois fois …. ce n’était vraiment pas joli … j’ai donc décousu et recommencé, mais à force j’ai eu peur d’abimer le tissu … et je suis revenue à « ma méthode » de couture de fermeture.

DSCN2762le résultat est plus net, peu académique, mais j’ai quand même un sous pont !

DSCN2763j’ai raccourci la hauteur de la taille de 6 cm et je pose la ceinture. Je n’ai pas fait les pinces comme le demande le patron car je suis trés cambrée et je préfére passer dans la ceinture un élastique large de 3 cm.

DSCN2764Maintenant que la ceinture est faite, je passe l’élastique, je fais une boutonniére, je pose un petit bouton vert et ……..

DSCN2765il ne reste plus qu’à essayer.

DSCN2767Mon pantacourt écossais avec des raccords parfait est terminé. Je passe donc à la veste ….

à suivre !

Laisser un commentaire

