Mon ensemble écossais … terminé !

le pantalon était fini et il me restait à faire la veste et le col amovible.

DSCN2778je prépare l’appliqué de ma poche sur la veste et je m’amuse à la couper dans le biais pour casser la géométrie des carreaux.

DSCN2779je réalise les boutonniéres, qui sont parfaites côté endroit et envers …

DSCN2780

pour les ouvrir, je pose le découd vite d’un coté et une épingle de l’autre pour bloquer l’outil

DSCN2781et la boutonniére s’ouvre presque tout seule !

il reste à poser les boutons, y compris sur ma petite poche

DSCN2782des boutons qui n’ont en commun que leur couleur … ils sont tous différents !

DSCN2784ma petite veste est donc terminée.

pour réaliser le col amovible, je découpe deux arcs de cercles, que je couds, retourne, repasse…

DSCN27854 boutonniéres et 4 boutons plus tard….

DSCN2786et pour le plaisir, la veste et le col amovible ensemble

DSCN2787bon, maintenant …. je vais me lancer dans la corseterie ! et mes « petits bouts de tissus », que deviennent ils ??? le projet avance, mais à la main, alors c’est un peu plus long. J’attends d’avoir terminé la pose de petits bouts de tissus pour le prendre en photos ..

Laisser un commentaire

