J’ai fini mon corset !

DSCN2828J’ai assemblé le tissu DSCN2829J’ai ouvert les coutures et je l’ai repassé DSCN2830J’ai superposé les deux faces du corset pour retailler les morceaux DSCN2831et ainsi donner une belle ligne au corset DSCN2832je prépare les coutures des baleines à coudre ( 1 euro le metre …) DSCN2833et pour couper les baleines, je prends une vieille paire de ciseaux ! DSCN2834j’effectue la couture des baleines avec un point zigzag large qui recouvre la couture des différents morceaux DSCN2835le résultat est très net. je pose la fermeture éclaire … vite j’essaie ! DSCN2836bon, sur ma robe d’intérieur en patchwork de wax, cela donne un effet curieux …. je l’avoue, mais j’ai hâte de terminer alors …. DSCN2837je pose un biais de satin tout en dégustant un excellent thé rouge … et une demi heure plus tard DSCN2838DSCN2840 J’ai dépensé en tout 8 euros pour les baleines, la fermeture éclair et le biais de satin ….. c’est qui la « plus belle pour aller danser  » ????

8 réflexions sur “J’ai fini mon corset !

  1. TheMouse dit :

    Très joli corset… A voir en « situation maintenant!!! 😉

    • je le porterai demain avec un jean, des talons hauts 12CM, et en dessous un T shirt sans manches …. une tuerie
      et bientôt je vais en faire un autre dans une chute de tenture italienne avec un vrai laçage dans le dos …

  2. gama803 dit :

    Olala ca a du te demander un boulot monstre !!! Tres jolie !!

  3. Katleen dit :

    superbe!!!
    j’ai juste une question où achetez vous « les baleines à coudre »??? impossible à trouver !!
    MERCI beaucoup pour le renseignement et encore félicitations c’est magnifique!!

    • merci katleen !!!!!
      regardez bien, demain ou dimanche, je mettrai un troisiéme corset en ligne ….
      j’achete mes baleines à coudre en mercerie. Je les achéte au mêtre. On s’en sert aussi pour les jupons des robes de mariée, rigidifier des sacs à main …. je m’en sert comme baleine car ce n’est pas cher du tout comparé aux « vraies » baleines achetées à l’unité.
      si vous n’arrivez pas à en trouver, dites le moi et je vous donnerai le nom d’une marque
      à bientot

Laisser un commentaire

