Quand on aime …. je refais un corset

DSCN2843ceci est une chute de double rideau réversible et épais

DSCN2844ceci est également une chute de double rideau

et là, j’ai envie de me refaire un corset, mais un « vrai », un avec des lacets, bien serrés

et c’est parti

DSCN2845je reprends mon patron fait maison et sur mesure

DSCN2846et après l’avoir appliqué sur mon tissu du dessus je le pose sur celui du dessous avec une plus grande marge en bas car j’ai envie que ce corset se termine comme ceux du XVII éme siècle par des petites basques

DSCN2847et voilà, tout prêt à monter

DSCN2848j’ai fait le montage du corset côté extérieur (avec une fermeture éclair sur le côté pour pouvoir mettre le corset toute seule une fois les lacets serrés comme je le souhaite … astuce )

DSCN2849je monte  doublure en deux morceaux pour tenir compte de la fermeture éclair

DSCN2850je crante toutes mes coutures, je pose les baleines

DSCN2853et pour la suite …. on verra un peu plus tard, j’ai mis 4 heures pour faire tout cela…. mais j’adore

Laisser un commentaire

