Mon deuxième corset…. terminé

DSCN2855je fixe avec des épingles endroit sur endroit les morceaux du corset

DSCN2856je prépare 4 bandes de couleur bleue qui accueilleront les oeillets du corset et je les double de triplure pour les rigidifier un peu plus

DSCN2858je les couds aux extrémités du corset

DSCN2859et je passe plus d’une heure devant la machine à coudre car il faut que je fasse le tour de chaque petite basque

DSCN2860et une fois cousu, je trouve vraiment que l’idée des basques …. n’était pas l’idée du jour …..

quelques coups de ciseaux plus tard ….

DSCN2862…j’ai un corset à finitions droites

DSCN2863je le retourne sur l’endroit et à la main, je termine la couture de la fermeture éclair

DSCN2865il manque les oeillets et le lacet. Je pose les oeillets à coups de marteau … çà c’est de la couture …

DSCN2870et fini

DSCN2869

DSCN2866

2 réflexions sur “Mon deuxième corset…. terminé

  1. TheMouse dit :

    Superbe… La tu m’épates… Respect car tout le monde sait que la confection d’un corset est difficile!!! Bravo!!!

Laisser un commentaire

