La chemise de « petit lapin »….. « euh, çà se monte comment ce truc ? »

DSCN2875jusque là, tout va bien. J’ai fait mes « coutures plate rabattues », en clair, une couture l’anglaise (cf les chemises de Nadége) piquée deux fois pour que la couture soit la plus plate possible. Les deux pans avant sont terminés, je passe au dos …… et je me trompe …. j’ai mis les deux côtés à l’envers du dos … donc, le col va se retrouver au niveau des fesses … impossible de tout découdre donc,je recoupe dans le tissu restant un dos et ses deux côtés (il ne faut pas que je me trompe une seconde fois car avec le peu de tissu qui me reste, je n’ai pas de quoi habiller une poupée.)

DSCN2877la bêtise est réparée, je pose le trapéze du haut de la chemise

DSCN2878le dos est terminé .. ouf

et pour le plaisir j’assemble par les épaules le dos et le devant

DSCN2879ravie de ce succès, je fais la « holà » toute seule dans mon atelier … pas pour longtemps, je passe au col. Je suis à l’étape 26 de mon patron qui en comporte 67. J’ai dans les mains le dessus du col, le dessous du col, les deux dessous col et un machin qui s’appelle une « bande de dessous de col » … « euh, çà se monte comment ce truc ?? »

pour l’instant, j’ai réussi à faire

DSCN2880il parait que c’est un futur col de chemise…. je ne comprends ni les schémas, ni les explications en anglais, ni celles en français …… il parait que la nuit porte conseil ….

Laisser un commentaire

