La chemise de « petit lapin » est terminée

DSCN2881J’ai fini par comprendre comment fonctionnait le montage d’un col …. la preuve

DSCN2882je passe au montage des manches. Je pose les épingles aux marques du patron et entre les marques, je passe un fil de couleur pour froncer le haut de la manche de façon à ce que les deux morceaux coïncident parfaitement

DSCN2883une fois terminée la pose des manches, je m’arrête pour admirer mes coutures plates, parce que les réaliser sur les emmanchures n’est pas chose facile …

DSCN2886on admire, on admire … mais il reste les boutonnières, la pose des boutons et l’ourlet de la chemise … et un peu plus tard

DSCN2887j’ai réussi ma première chemise … j’ai eu quelques soucis sur le col (lequel n’est pas parfait) ; je me suis posée des questions métaphysiques sur a bande de boutonnage … bon maintenant, on passe à la chemise de « petit loup », manches longues, s’il vous plait

et oui maintenant que j’ai compris le col, les bandes de boutonnages, je m’attaque aux manches longues …

4 réflexions sur “La chemise de « petit lapin » est terminée

  1. TheMouse dit :

    Waouw très jolie!!!

Laisser un commentaire

