La chemise de « petit loup » … comme un air de country

DSCN2889Dans mes trésors (j’ai beaucoup de « trésors » …. environ 6 cartons de déménagement remplis de coupons, de tissus récupérés) je déniche un coupon assez petit dans les bleus, blanc et bordeaux dont le motif me fait penser aux motifs amérindiens. J’associe ce tout petit coupon à un autre, marron pour trancher avec le premier. Cette fois, il ne faut pas que je  me trompe … une fois tous les tissus coupés, il ne me reste … rien.

DSCN2892je prépare le dos avec le trapèze intérieur en blanc … comme il ne me reste ni tissus marron, ni tissu à motif.

DSCN2891la preuve, il a fallu que j’assemble trois morceaux en plus du trapèze pour créer le dos et cela se voit au bas de la future chemise … ce n’est pas très grave, « petit loup » n’est pas bien grand.

DSCN2893une fois les deux côtés du dos posés,on commence à deviner le style un peu country de la chemise

DSCN2890je prépare les deux devants et je pose le col .. un col officier

DSCN2894il ne me reste qu’à réaliser les manches, l’ourlet, les boutonnières et poser les boutons … encore un peu de patience pour voir le résultat final

j’avoue que cette chemise me donne, pour l’instant, moins de difficultés que la première.

à suivre …

4 réflexions sur “La chemise de « petit loup » … comme un air de country

  1. TheMouse dit :

    Ce que j’en vois pour l’instant est… Ouh la la… Elle va être sublime cette chemise!

    • je te remercie. J’avoue que j’appréhende un peu la couture rabattue reliant les bords de la manche et les côtés de la chemise … on verra cela demain
      mais je ne vois pas bien comment faire.
      et une fois que cette chemise sera terminée, je passe à celle de mon papa …. comme tu as pu le voir, j’utilise le même patron pour chacune des chemises, mais en changeant un détail comme le col ou les manches. ainsi, je ne réalise jamais deux fois la même chose.

Laisser un commentaire

