La chemise de « grand sachem »

DSCN2907Je refais une chemise … et oui, encore une ! mais celle ci est un peu spéciale, elle est destinée au Noel de mon « grand sachem » de mari, 1;80m ; 100kg ; et des épaules de rugby man …. donc, je vais modifier le patron de base en me référant à l’une de ses chemises qui me montre, photo à l’appui, qu’entre la plus grande taille de mon patron et une des chemises de mon « grand sachem », il y a quelques centimétres de différence … va falloir agrandir !

DSCN2908j’ai acheté (parfois, j’achéte des tissus aussi) deux tissus japonais contrastés et je me lance

DSCN2909j’agrandis mon patron de trois tailles … (rien que cela !) et surtout, je coupe droit et non cintré ….

DSCN2910et hop, voici les devants

DSCN2912et pour le dos, je crée un soufflet (qui n’est pas sur mon patron de base !)

DSCN2913voici les devants assemblés au dos

DSCN2914j’ai posé le col

DSCN2919les manches

DSCN2920et voilà une superbe chemise pour le Noel de « grand sachem »

je suis assez fiére de moi …. je la trouve sublime (mais je ne suis bien évidemment pas objective !)

 

 

2 réflexions sur “La chemise de « grand sachem »

  1. TheMouse dit :

    Waouw… Ah si elle est magnifique!

Laisser un commentaire

