La « chemise tablier » de Mamy

DSCN2924dans mes trésors, il y en a beaucoup …., je dispose d’un tissu uni marron et un autre à l’influence africaine. L’une de mes amies m’a montré sur internet un blog anglais génial dont l’auteur réalise des tabliers à partir de chemises d’hommes récupérées… seulement voilà, je n’ai plus de chemises d’hommes à recycler … rien de grave, j’en crée une !

DSCN2925je coupe la base du tablier. Deux rectangles dont je tronque le haut.

DSCN2926je prépare la parmenture

DSCN2927je pose les futurs liens d’attache

DSCN2928je couds le tout

DSCN2929je pose un biais qui accueillera les boutons et boutonniéres

DSCN2934je prépare le col que j’ai réalisé comme celui d’une chemise

DSCN2935je réalise les boutonniéres

et ……

DSCN2936DSCN2937DSCN2938alors, le tablier pour mamy …. sympa, non ?

 

3 réflexions sur “La « chemise tablier » de Mamy

  1. TheMouse dit :

    Il est chic le tablier pour mamie!

Laisser un commentaire

