Une cravate pour « grand sachem »

aprés avoir réalisé la chemise de « grand sachem », je décide de faire une cravate assortie

DSCN2947je sais qu’une cravate se fait dans le biais du tissu, dans sa diagonale alors pour comprendre comment on la réalise, je démonte une vieille cravate et je garde son corps pour le mettre dans la nouvelle et j’utilise la vieille cravate comme patron

DSCN2948j’assemble les tissus

DSCN2949je pose le corps de la cravate

DSCN2950je rabats le dessous de la cravate

DSCN2951et je rabats les cotés que je repasse en prenant soin de faire une marge de couture de 1.5 cm

DSCN2952je pose les épingles pour fixer la couture avant de la réaliser, à la main à grands points

DSCN2953la cravate est terminée. Cela m’aura pris moins d’une heure ….

grand sachem aura et une chemise et une cravate  pour noel !

Laisser un commentaire

