Une jupe et un top dans des chutes de tissus ….

DSCN2955ceci est une chute de tissu gris chiné et j’en dispose de moins de 1.60 m

DSCN2963un petit bout de jersey coloré .. à peine de quoi habiller une poupée !

vite, je transforme le tissu gris en jupe droite avec une fente sur les côtés

DSCN2960la base est faite de deux rectangles de la largeur de mes hanches, pour l’ajuster à la taille je crée des pinces et je pose sur un coté une fermeture éclair

DSCN2961je pose à l’intérieur une bande qui me sert de parmenture au niveau de la ceinture

DSCN2964je crée mon patron pour mon top ….. du milieu de la poitrine au poignet … premiére mesure, puis du col à la taille, ensuite je crée une vague pour rejoindre le bas de la manche au bas du top

DSCN2965je rajoute un autre morceau, de la taille aux hanches et en forme de trapéze

DSCN2966voici le futur assemblage d’une face de mon top. Le dos et le devant ont les mêmes mesures !

DSCN2967l’assemblage est terminé

DSCN2969voici ce qui me reste de tissus ….. quasi rien du tout !

DSCN2971DSCN2972et je peux porter le top avec un sous pull ou bien sans rien …

alors, mes chutes de tissus … sympa, non ?

donc, j’ai une nouvelle tenue originale, unique, pour …. 0 euros ! car la fermeture éclair avait même été récupérée d’un vieux sac à main ….

j’apprécie le patron du top que je viens de créer … je vais m’en inspirer pour faire une robe …. (promis, aprés je ferai un autre corset … pour ma tenue de noêl !)

2 réflexions sur “Une jupe et un top dans des chutes de tissus ….

  1. TheMouse dit :

    Alors la championne! La jupe est déjà très chouette… Mais alors le top, je suis fan, j’adore les couleurs!

Laisser un commentaire

